le syndicat des parias Index du Forum
 
 
 
le syndicat des parias Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Homme d'Honneur (Membre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le syndicat des parias Index du Forum -> La planque -> Initiation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sëmyon
Gros Bonnet

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: Arles

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 23:06 (2010)    Sujet du message: L'Homme d'Honneur (Membre) Répondre en citant

Il est l'alpha et l'omega de toute la "philosophie" de l'organisation. Comme la politique - comme toute organisation humaine - le Syndicat, c'est avant tout les hommes qui la composent. En l'occurrence, les hommes d'honneur.
Les membres de la Famille doivent - au péril de leur vie - respecter certaines règles, comment ils se considèrent eux-mêmes, quels rapports ils entretiennent avec les affaires, la politique, etc.

Un "règlement intérieur" impératif - D'abord et avant tout : un homme d'honneur ne doit révéler à personne son appartenance - sous peine de mort immédiate. Ni à un "Civil" (non membre de la Famille), bien sûr, ni même à son confesseur, mais encore moins à un autre membre de la Famille, s'il ne lui a pas été formellement présenté par un tiers-membre, connu des deux intéressés et informé de leur commune appartenance à l'honorable société. Un membre n'emploiera jamais, à aucun prix, le mot Syndicat mais  - que les deux hommes qu'on présente l'un à l'autre "s'intéressent tous deux à la famille, l'entreprise ou l'organisation.

"Après que je lui fus présenté par les maîtres de maison comme homme d'honneur, il commença à parler".


Ensuite - tout aussi important et lourd de conséquences : l'homme d'honneur doit (en théorie) la vérité à tous ses "collègues"; il est interdit aux membre - sous peine de mort encore - de se mentir entre eux, même lors de discussions d'affaires. D'où une profonde et constante méfiance, au sein même de l'organisation : la parole d'un homme d'honneur vaut celle d'un de ses collègues, ni plus, ni moins. De cette règle découle l'interdit d'initier un proche d'une victime du Syndicat. Ayant droit à la vérité, l'initié nouveau apprendrait vite le nom du meurtrier de son parent, ce qui déclencherait de meurtrières vendettas au sein des familles - ou entre elles.

Il va sans dire que la rupture de la loi du Silence est également punie de mort, même des décennies après la sentence, s'il le faut.
Sont enfin strictement interdits :

- L'alcoolisme. L'alcoolique ou le drogué n'a pas de secret et un membre doit en toute occasion conserver le contrôle de soi et être digne.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Mai - 23:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le syndicat des parias Index du Forum -> La planque -> Initiation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com